Dans l'édition de septembre de sa newsletter E-cho, le SPP Intégration sociale informe les CPAS que l’application CPAS@ONEM n’est pas encore adaptée aux nouvelles règles issues de la réforme des allocations de chômage.

Par conséquent, les demandes introduites au titre de l’article 60§7 dont la date de début des allocations de chômage est postérieure au 28 février 2026 sont calculées de manière erronée. Pour ces dossiers, l’ONEM ne fournit donc provisoirement pas de réponse officielle.
Le recalcul des dossiers existants, lorsqu’un contrat arrive presque à échéance, reste bien entendu possible pour tous les dossiers dont la date de la demande d’allocations est calculée avant le 1er mars 2026.
Dans des cas urgents et exceptionnels, par exemple en cas d’occupation récente, le CPAS peut néanmoins demander un calcul par e-mail ou via la ligne partenaire (des accords locaux pouvant être conclus avec le bureau de l’ONEM).
L’équipe de développement travaille actuellement à une solution structurelle. L’ONEM vous informera dès que l’adaptation sera disponible et correctement testée. L’ONEM espère pouvoir réaliser cela d’ici la fin du mois d’octobre.